20/09/2010

De la nécessité de faire respecter le domaine public

Michel Gendrot, conseiller municipal PRG de Saint-Malo, est intervenu lors de la dernière séance du conseil municipal de Saint-Malo concernant l'encombrement du sentier longeant le site des rochés sculptés à Rothéneuf.

Depuis les travaux de reconstruction du restaurant le Bénétin, ce sentier qui relève du domaine public est encombré par d'imposants rochers qui interdisent toute circulation piétonne comme le montre la photo ci-dessous.

 

SDC11228.JPG

 

Après être intervenu à plusieurs reprises auprès des services compétents, sans toutefois obtenir de résultat, Michel Gendrot a directement interrogé le maire qui s'est engagé à faire respecter la loi.

Rappelons qu'une fois déblayé, ce secteur pourra être relié au reste du sentier côtier en assurant le franchissement des failles se trouvant à cet endroit.

Le public pourra ansi cheminer de manière continue le long de la côte à Rothéneuf. Encore faut-il ne pas permettre d'appropriation privée du domaine public...

Commentaires

En me promenant dans le coin, j'avais vu aussi un grillage construit par un gros propriétaire, interdisant ainsi le chemin côtier. C'est peut-être le même endroit j'irai voir et prendrai des photos.

Écrit par : Evelyne Barge | 01/10/2010

Mais c'est pas une proprietée privée...?et si on faisait des accès public ds tt les jardins de particulier...nous autoriseriez vous à aller chez vous comme ça demain..?

NOTRE REPONSE :

Nous sommes intervenus car il ne s'agit pas d'un particulier mais du domaine public. Le maire ne s'y est d'ailleurs pas trompé en s'engageant à faire respecter la loi suite à notre intervention.

Écrit par : Bertrand | 10/11/2010

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.