08/10/2011

Primaires citoyennes : l'heure du choix

La gauche s'est engagée dans un processus de primaires que les radicaux de gauche avaient proposé dès 2005 afin d'assurer le rassemblement le plus vaste possible.

Nombreux étaient les commentateurs qui avaient critiqué ce processus. Il a au contraire été exemplaire en proposant une réelle confrontation d'idées et a suscité un intérêt certain de la population comme en témoigne les audiences réalisées par les débats télévisés.

DEMAIN 9 OCTOBRE SE TIENT LE PREMIER TOUR DE CES PRIMAIRES CITOYENNES

Les radicaux de gauche se sont pleinement engagés dans ces primaires avec la candidature de Jean-Michel BAYLET.

Il s'agit de porter un programme audacieux et moderne, construit autour de l'idéal européen, d'une fiscalité plus juste, de la reconnaissance de nouveaux droits, de la constitution d'un pôle public de l'énergie... (lire le programme).

Pour connaitre votre bureau de vote à Saint-Malo, cliquez ici (munissez-vous d'une pièce d'identité et d'un euro).

FAITES LE CHOIX DE L'AUDACE A GAUCHE AVEC JEAN-MICHEL BAYLET

www.jeanmichelbaylet.fr

Préservation du patrimoine : que de temps perdu !

Lors du dernier conseil municipal a été annoncé le lancement d'un programme de rénovation des remparts.

Depuis plusieurs années, les élus radicaux de gauche avaient souligné l'urgence de ce dossier, regrettant notamment lors du vote des budgets qu'aucun crédit ne soit affecté à des travaux devenus indsipensables.

Si la situation semble donc évolué quelque peu, beaucoup de temps a été perdu et beaucoup reste à faore. La valorisation du patrimoine ne semble pas en effet être une priorité de la majorité.

Lire la suite

02/10/2011

Le PRG derrière Jean-Michel Baylet dans la primaire citoyenne

Le 9 octobre prochain se tiendra le premier tour de la primaire citoyenne qui permettra de désigner le candidat du PRG et du PS à l'élection présidentielle.

Les radicaux de gauche ont réclamé dès 2005 l'organisation de telles primaires afin de permettre au peuple de gauche de désigner son candidat et d'assuer l'unité de la gauche.

Jean-Michel BAYLET porte dans le cadre de ses primaires les couleurs du PRG et défendra le programme radical (puisqu'il est le seul candidat à pouvoir proposer un programme original).

Europe fédérale, élaboration d'une fiscalité plus juste, protection des petites entreprises, nouveaux droits... sont quelques uns de ses principaux thèmes.

Retrouvez ses propositions et sa campagne : www.jeanmichelbaylet.fr/

Transport en commun : à quand une politique ambitieuse ?

Le contrat qui lie la communauté d'agglomération de Saint-Malo à la société Keolis pour le service de transport en commun arrive prochainement à échéance.

Afin de faire évoluer le service, une étude est en cours. Les élus PRG ont depuis longtemps regretté que ce dossier ne fasse pas l'objet d'une attention plus soutenue.

Le coût de l'essence augmentant, il est essentiel de proposer une alternative crédible aux habitants de l'agglomération pour se déplacer.

Le constat des élus radicaux de gauche quant à la qualité insatisfaisante des transports en commun à Saint-Malo est confirmée par le compte-rendu de délégation présenté par René Couanau entant que vice-président de l'agglo chargé des transports.

Il ressort de ce compte-rendu que le service présente un déficit de plus de 300 000 € lié à une fréquentation insuffisante. Il faut donc rendre le réseau plus attractif.

Lire la suite